2 mai 2013

Poésie de mai


je ne savais pas les mots pour dire la saison
j'ai simplement lâché des cerfs-volants
qui portent la couleur de tes robes

les enfants sautillaient, t'en souviens-tu,
le feu dans tes cheveux
allumait soudain les terres lointaines

et je suis venu vers toi conter
l'histoire des passions simples

Rodney Saint-Éloi - J'ai un arbre dans ma pirogue
Toile : Earl Etienne

4 commentaires:

  1. Joli poème pour entamer le mois de mai !

    Je te propose un tag pour continuer dans la foulée. Viens voir les questions sur mon blog. Cela me ferait plaisir de découvrir tes réponses.
    http://argali.eklablog.fr/tag-de-mai-liebster-award-a86568807

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Argali d'avoir pensé à moi. Je vais y répondre bientôt :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui, j'aime beaucoup la poésie de Rodney Saint-Éloi.

      C'est mon petit clin d'oeil aux Rencontres québécoises en Haïti qui se déroulent présentement :)

      Supprimer