30 septembre 2013

Challenge : Des contes à rendre


J'explorerai bientôt l'univers des contes québécois, alors j'ai décidé de m'inscrire au défi Des contes à rendre chez Coccinelle. Je cherchais un défi sur les contes et je n'ai pu résister à une si jolie bannière !

J'espère faire découvrir les conteurs d'ici et je prévois assister à une soirée de contes, lors du Festival interculturel du conte du Québec, qui se déroulera du 18 au 27 octobre prochain. Bien sûr, ce challenge sur les contes du monde entier me transportera vers d'autres pays, d'où la beauté de partager cette tradition orale et millénaire.

Coccinelle propose un défi illimité, sans contrainte de temps et de quantité, autour de trois catégories : les contes de Grimm, les contes européens et les contes du monde entier. Si vous êtes tentés par l'expérience, vous trouverez plus d'informations juste ici ! :)

2 commentaires:

  1. Re-bonjour Topinambulle, merci pour ce beau billet de présentation ! Je l'ai rajouté dans la liste des inscriptions. C'est super de partager avec nous les contes québécois ! Bon challenge et à bientôt (mais je n'ai pas trouvé de newsletter pour m'abonner à ton blog).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coccinelle pour cette belle organisation. Je vais me renseigner pour la newsletter, car je ne connais pas beaucoup ça ;)

      Supprimer