11 septembre 2013

Rentrée scolaire


Depuis quelque temps, je cherchais un cours universitaire portant sur la littérature québécoise et pouvant s'accorder à mon horaire de travail. J'ai trouvé ce qu'il me fallait à la TÉLUQ, qui offre le cours Conteurs et nouvellistes québécois : de Fred Pellerin à Louis Fréchette, sous la direction du professeur Yan Hamel.

Ce matin, j'ai reçu les documents pour débuter mes études qui se poursuivront jusqu'à la fin décembre. Je sais que cela demandera beaucoup de travail, mais je réalise un souhait qui me tient à coeur, soit de continuer d'explorer la richesse de la littérature québécoise.

J'espère pouvoir partager avec vous mes découvertes, autour des recueils de contes et de nouvelles, classiques et contemporains. J'ai vraiment très hâte de m'y plonger, avec plaisir et curiosité !

6 commentaires:

  1. Ohhh c'est celui-ci ton cours ! Chouette !
    Je sens que tu vas faire de belles découvertes et avoir bien du plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est lui ! Moi aussi, je sens que ce cours va allumer des petites lanternes :)
      Merci pour tes bons mots, Kikine !

      Supprimer
  2. Bravo dame Topi et je te lève mon chapeau. Bonnes et belles découvertes dans le beau monde de la littérature québécoise et j'ai déjà hâte de lire tes billets qui seront sûrement de futurs lectures pour nous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton encouragement, Suzanne ! Je vais ouvrir grand mes yeux et mes oreilles :)

      Supprimer
  3. Et bien bon courage pour ces nouvelles études et au plaisir de te lire. Et s'il te reste quelques minutes de libres il y a un tag qui t'attend sur mon blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Loo ! :) Ton message me touche beaucoup. Je suis bien occupée avec l'école, mais je vais me réserver du temps pour y répondre. C'est gentil d'avoir pensé à moi ! :)

      Supprimer